DECATHLON TRIBORD

DECATHLON TRIBORD
23 000.00 dz

Fusil de Chasse Sous-Marine

Fusil de Chasse Sous-Marine
17 000.00 dz

Lampe torche TUSA

Lampe torche TUSA
Alger
2 500.00 dz
  • cressi
  • aqualung
  • hollis
  • mares
  • beuchat
  • OCEANIC
  • SCUPA
  • SEAC SUB
stop mérou
mardi, 17 février 2015 14:07

GEM : "QUAND LE MÉROU VA, TOUT VA"

Écrit par

LE MÉROU SENTINELLE

 
 
Le GEM, Groupe d’Etude du Mérou, est né d’une idée simple : partager les expériences des gestionnaires d’Aires Marines Protégées, comparer, recouper leurs données, en choisissant une espèce clé qui devienne un bon indicateur de la qualité du milieu. Et c‘est tout naturellement le mérou brun qui a été désigné. En 1986, on ne compte que six membres actifs, issus des Réserves naturelles des Lavezzi, de Scandola et de Banyuls, puis du Parc National de Port-Cros. Mais très vite, le réseau s’élargit, de plus en plus de biologistes, de gestionnaires, de membres de la FFESSM, chasseurs ou apnéistes, de journalistes, photographes, rejoignent le mouvement. Aujourd’hui, ils sont plus de 120, français mais aussi venus d’autres pays du pourtour méditerranéen
lundi, 10 novembre 2014 14:33

l'eau et la plongée

Écrit par

 

Par le Dr Jean Yves Berney, responsable de la consultation de médecine et thérapie hyperbare, Hôpitaux Universitaires de Genève.

 

L’eau, bien sûr, est indissociable de la plongée en tant qu’environnement extérieur : mais nous ne devons pas oublier qu’elle est aussi une affaire d’environnement intérieur, indispensable à notre sécurité. Pourquoi avons nous une forte envie d’uriner en fin de plongée ? Pourquoi recommande-t-on de boire plus que d’habitude ? Que se passe-t-il à l’intérieur de l’organisme ? Je vous propose de répondre à ces questions en détaillant les mécanismes et les conséquences de l’immersion chez le plongeur qui, je l’espère, vous apporteront un éclairage sur les recommandations en vigueur.

vendredi, 07 février 2014 20:39

Comment choisir ses palmes de plongée

Écrit par

RANDONNEE AQUATIQUE | SNORKELING

Vous restez en surface ou ne descendez pas à plus de 5 mètres de profondeur.

Les palmes qu'il vous faut doivent privilégier :

- Un faible encombrement.

- Une voilure souple.

- Un chausson très confortable.

Voir les palmes

DébutPrécédent12345678910SuivantFin