• cressi
  • aqualung
  • hollis
  • mares
  • beuchat
  • OCEANIC
  • SCUPA
  • SEAC SUB
stop mérou
Matériel,science et technologie

Matériel,science et technologie (8)

vendredi, 07 février 2014 20:29

Masque facial snorkeling EASYBREATH

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Voir et respirez sous l’eau comme sur terre !

Le frein principal à la pratique de la randonnée palmée (snorkeling), c'est la difficulté de respirer sous l’eau avec un tuba. Effectivement la respiration par la bouche n’est pas naturelle et l’embout buccal du tuba est jugé trop intrusif, inconfortable et pas hygiénique.

C’est pourquoi Tribord a inventé l'Easybreath, premier masque intégral de randonnée palmée pour respirer sous l’eau aussi facilement et

Vidéos similaires

dimanche, 12 janvier 2014 14:21

Le choix du caisson

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)

 

Le choix d’un caisson est assez difficile car il existe deux types de matériel : le caisson proposé par le constructeur de l’appareil photo et le caisson proposé par des constructeurs spécialisés comme Aquatica, Ikelite ou d’autres.

Le choix du caisson va dépendre de l’usage que vous allez faire de votre appareil photo sous-marin : si votre boitier est destiné à un seul voyage, nous vous conseillons le caisson fabriqué par le constructeur car il est simple à utiliser, peu cher et dispose de l’ensemble des boutons pour accéder aux fonctions absolument nécessaires.

mardi, 01 janvier 2013 21:16

Revisions des detendeurs 2

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Avant la plongée

  •     Vérifier que tous les flexibles sont en bon état et correctement raccordés au premier étage. S'ils peuvent être dévissés à la main, ils devront être serrés avec une clé avant toute mise en pression.
  •    Vérifier que le premier et le deuxième étage sont en bon état.
mardi, 01 janvier 2013 21:08

Revisions des détendeurs

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

 

Le détendeur constitue l'élément du scaphandre autonome souvent considéré comme le plus essentiel. Maintenant que la trêve hivernale arrive à grands pas, il faut profiter de cette période pour réviser ou plus sagement faire réviser son détendeur. Si la bouteille relève incontestablement de la compétence du technicien en inspection visuelle (TIV), aucune qualification n'existe au niveau fédéral pour les détendeurs.

jeudi, 20 décembre 2012 20:04

System Airtrim

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le premier et le seul système pneumatique (breveté) qui révolutionne et simplifie le contrôle de flottabilité pendant la plongée, le rendant facile d'utilisation, précis et immédiat dans n'importe quelle position et quelles que soient les conditions. Toujours à portée de main, Airtrim fait fonctionner simultanément deux soupapes de la purge qui comprennent un clapet antiretour pour empêcher que de l'eau ne pénètre.

 

DébutPrécédent12SuivantFin
Page 1 sur 2