Back to Top

Le guide national des activités subaquatiques en algerie

headerrss headerfacebook headerlinkedin headertwitter headergoogleplus

VEILLER AUX ReSERVES DAIR

De temps en temps, votre moniteur pourra vous demander «Montre-moi ton manomètre». Contentez-vous alors de tourner vers lui le cadran de votre manomètre (ou de votre ordinateur de plongée s’il intègre la gestion d’air) pour qu’il puisse y lire la pression restante. Vouloir indiquer la pression par des signes de plongée symbolisant un nombre est inutile, source de confusions et de perte de temps.

NITROX Respectez votre profondeur maximale

Question : Lors d’une sortie de plongée récente, mes compagnons et moi-même avons plongé avec du nitrox à 30 %. Au-delà de la profondeur maximale fixée pour notre plongée, nous avons aperçu une grande tortue que mes compagnons souhaitaient prendre en photo. Pour ce faire, ils ont décidé d’inspirer profondément et de retenir leur souffle afin d’éviter de respirer de l’oxygène à une profondeur supérieure.

Le Musée Subaquatique de Marseille devient réalité !

Plongeur.com vous avait proposé de rencontrer son fondateur il y a un an et demi, l’enthousiasme de l’époque avait laissé la place à une certaine tension suite à l’opposition de riverains et d’associations.
Si ces tensions ne sont pas totalement derrière nous, l’association des amis du MSM a enfin eu l’autorisation de procéder à l’installation des 10 sculptures qui composeront le musée.